Le tournoi de l’indépendance dans la commune de Djougou a connu son dénouement ce dimanche 01 Août. Le stade Atchoukouma a servi de cadre à la finale ayant opposé l’Association Sportive de Zountori à celle des Mambas noirs FC de Pélébina. Une rencontre qui s’est déroulée en présence du Maire Malick Gomina, ses conseillers et son homologue de Copargo, Orou Ignace.
Après le coup d’envoi donné par la première autorité de la ville, le public venu nombreux, a assisté à un match intense. Un but partout à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont été obligés de se départager lors d’une séance irrespirable des tirs-aux-buts. C’est l’équipe de Pelebina qui a pu sortir son épingle du jeu (8 t-a-b 7) et remporter ainsi l’édition 2021 de la Coupe de l’indépendance de Djougou.
A l’occasion de cette rencontre, le Maire Malick Séibou Gomina a d’abord tenu à rendre un dernier hommage à Moussa Fousséni Bio, Trésorier Général des Panthères, décédé la semaine dernière. Il a par ailleurs souhaité une bonne fête de l’indépendance à tous le peuple béninois, tout en prônant la culture de la paix.
Mouhamed Bouhari SAÏDOU