La finale de la coupe de l’indépendance dans le Borgou a connu son épilogue ce Dimanche 1er Août 2021. Cette finale a opposé l’équipe de Entente de Gamia dans la commune de Bembéréké et celle de Étoile du Borgou de la ville de Parakou. Après 90 mn le score était nul et vierge de 0 but partout et dans les séances fatidiques de tirs aux buts que Entente de Gamia remporte le trophée. Avec quatre tirs pour deux marqués contre quatre tirs pour zéro marqué pour Étoile du Borgou de Parakou.
Cette finale a été parrainée par le trio Djibril Mama Cissé préfet du Borgou, Inoussa Chabi Zimé maire de Parakou et Ibrahim Chabi Mama chef du troisième arrondissement de Parakou. L’autorité préfectorale se réjouit de la prestation des deux équipes, le niveau technique de la rencontre était appréciable et le match semblait être à l’avantage de l’équipe de Parakou selon Djibril Mama Cissé.
Très content du sacre de Bembéréké, le maire Yaya Garba trouve que l’alphabet a été respecté, puisque la lettre B vient avant P ( Parakou). Le Maire de Parakou réplique, pour Inoussa Chabi Zimé le football ne connait pas l’alphabet et dans ce jeu il doit avoir un gagnant et un perdant,😂😂 et aujourd’hui c’est le Borgou qui gagne .