Poursuivie pour l’infraction du code numérique, Kamarou Obadimédji alias Alpha Yarakinnin va bénéficier des grâces de ce mois de ramadan. En bon musulman, l’honorable Rachidi Gbadamassi s’engage à retirer sa plainte et à orienter ses avocats-conseil dans ce sens .
Pour le plaignant, dans la vie il faut prendre un peu de la hauteur, nous sommes dans un mois sacré , un mois de pardon . L’intéressé même a demandé pardon en public au niveau du tribunal. Moi en ce qui me concerne, que Dieu nous pardonne tous . Le maire honoraire de Parakou affirme en toute honnêteté qu’il pardon et s’engage à prendre toutes les dispositions auprès de ses conseils pour qu’ils puissent demander pardon au pouvoir public par ce que l’action publique aussi est engagée. L’ex député renonce à des peines civiles et consorts mais l’action publique demeure. Il promet profiter de son poids pour demander l’indulgence de l’autorité judiciaire pour qu’ils puissent vraiment retirer la plainte .
En ce qui concerne le plaignant, Rachidi Gbadamassi martel qu’il a déjà appelé ses conseils pour dire qu’il pardon. Ensemble ils demanderont à la justice de pardonner, on ne veut pas la mort du pêcheur mais la repentance. Profitant de cette occasion, l’honorable Rachidi Gbadamassi demande aux activistes et autres de faire très attention avec le code du numérique. La preuve est la rançon du droit a-t-il ajouté.
Rappelons que Kamarou Obadimédji alias Alpha Yarakinnin a été arrêté le 13 octobre 2023 à Parakou.