Le réseau Moov Africa a procédé à la signature d’une convention relative à la distribution de contenus audiovisuels avec la Haac ce mercredi 21 juin 2023 au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication à Cotonou. Le fournisseur d’accès à Internet par fibre optique, ISOCEL, a, lui aussi, reçu l’autorisation pour la distribution de contenus audiovisuels.
Grâce à cette convention, Moov Africa est désormais autorisé à distribuer des contenus audiovisuels à leurs abonnés.
Le directeur de Moov Africa Omar Nahili au nom de son réseau de communication et de ISOCEL a remercié le président de la Haac et son équipe pour leur collaboration dans le processus de signature de cette convention tion qui d’après lui a été « long et difficile, mais très enrichissant ».
Par cette convention signée, Moov Africa offrira la possibilité à ses fidèles abonnés, « d’accéder aux contenus télés sur les téléphones à un coût (…) dérisoire, (…) de pouvoir regarder la télévision là où ils se trouvent, en contenus très riches avec beaucoup de chaînes à travers son service de fourniture de contenus audiovisuels. », a souligné le directeur de Moov Africa. Sous demande de la Haac, les chaînes TNT ont été prises en compte dans le bouquet. « (…) Vous allez pouvoir le constater, avec un coût symbolique, vous pouvez regarder un bouquet de chaînes de télévision qui est très riche.» a-t-il ajouté.
Pour lui, tout opérateur des télécommunications doit faire plus que fournir des canaux de communication, des SMS et de la data. Il pense qu’il faut enrichir la communication, et cela, dans le cadre de la stratégie et de la politique du gouvernement qui vise à digitaliser le maximum de service.
Le président de la Haac quant à lui, a remercié en son nom et celui de son équipe, Moov Africa et ISOCEL pour la confiance placée en la Haac.
Célin Orou Dossoumon