Après la formation en fabrication de savons gratuitement offerte il y a quelques mois, El Hadj Zoulkifilou Issifou Mako ne s’est pas arrêté là. Il vient d’appuyer les femmes bénéficiaires de ladite formation en kits de fabrication. Le donateur a matérialisé l’acte ce samedi 20 mai 2023 à Djougou. C’est à travers une cérémonie qui a connue la présence des autorités administratives, des représentants des groupements de femmes bénéficiaires.
Dans son intervention, le président du comité d’organisation, Rabiou Boukary a rappelé les motivations du donateur. Il n’a pas manqué de souligner que cette remise est la concrétisation des promesses faites à ces femmes. Ces outils de travail d’une valeur totale de 700.000 F CFA sont des mesures d’accompagnement mises en place par El Hadj Zoulkifilou Issifou Mako. Deux sites ont été sélectionnés pour accueillir ces femmes afin qu’elles exercent librement leur activité et de récolter les fruits de leur travail.
Touchée par l’acte de générosité du jeune cadre de Djougou, la représentante des femmes bénéficiaires a exprimé ses sincère gratitude envers Zoulkifilou Issifou Mako. Au nom des autres femmes, la représentante n’a pas manqué de prier pour l’heureux donateur . ” Ce samedi 20 mai 2023 restera gravé dans les annales de l’histoire de la commune de Djougou” dixit El Hadj Nouhoun Satarou représentant des sages . El Hadj Zoulkifilou Issifou Mako est sur le bon chemin selon lui et constitue un exemple à suivre par sa génération.
Les actions de El-hadj Zoulkifilou Issifou Mako saluées par les populations de Djougou malgré ses moyens modestes, il subvient aux besoins de ses frères et sœurs. Les actions collent bien avec la vision du chef de l’État qui fait de la promotion de la gent féminine son cheval de bataille. Une vision mise en œuvre au quotidien par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané SGN du Bloc Républicain qui assure la coordination de l’action gouvernementale. C’est à dessein que cette activité est placée sous le parrainage de Abdoulaye Bio Tchané ( ABT)