Les réactions se multiplient suite à la lettre de l’ancien député et ancien maire de Parakou Rachidi Gbadamassi demandant à Abdoulaye Bio Tchané de déposer le tablier de la tête du Bloc Républicain. La dernière en date est celle de Dr Bernadin Gnansounou qui déplore le moment choisi pour cette déclaration.
Dans cette réaction recueillie par LeParakois, Bernadin Gnansounou membre du Bloc Républicain de Parakou de la 8 ème circonscription électorale déplore le moment choisi. Selon lui le temps n’est pas propice pour une telle déclaration. «Après les élections législatives qui datent de trois mois, quelle a été l’observation, l’appréciation des résultats? Quel a été le diagnostic qui a été posé et quelle thérapie a été indiquée par rapport à un mal éventuel observé ?» s’est interrogé l’acteur politique qui trouve qu’un avis n’a pas été pour le moment partagé dans ce sens, encore que le parti à l’issue des élections législatives reste la deuxième force nationale après l’Union Progressiste le Renouveau et avant le parti Les Démocrates.
«Nous avons nos avis par rapport à la gestion de ce respectable parti politique qu’est le Bloc Républicain pour une amélioration des résultats lors des élections à venir celles de 2026. Mais en attendant nous ne pensons pas du tout alors que le problème du Bloc Républicain soit au niveau de son bureau politique. Et si tel est le cas, ce n’est pas la tête qu’il faut demander à partir mais plutôt la démission de tout le bureau politique dont l’honorable Rachidi Gbadamassi est membre», ajoute Bernadin Gnansounou.
Le Président de Abeilles fc récemment montée au niveau de l’élite du football béninois et membre du Bloc Républicain demande à l’honorable Rachidi Gbadamassi de voir si le problème de sa non réélection n’est pas à son niveau si tel est le cas qu’il s’en prenne à lui même.