Au Bénin depuis le lundi 24 octobre 2022 pour un séjour de travail, le président de la fédération française de handball, Philippe Bana, a eu une séance échange ce jour 26 octobre 2022 avec le comité exécutif de la Fbhb à Cotonou.
Après le ministre des Sports, c’est autour du président Sidikou Karimou de recevoir le président de la Ffhb. Au cours de cette séance qui a duré une heure environ, il a été question du développement du handball béninois.
Plus spécifiquement, il a été question de : Formation des cadres sportifs (entraîneurs, arbitres, …), formation à la base, coopération entre clubs béninois et clubs français, apports en équipements, appui technique aux différentes sélections nationales du Bénin et autres. Au terme de la séance, les deux fédérations ont décidé se donner la main pour véritablement promouvoir le handball béninois.
Cette séance a connu la présence de la vice-présidente de FFBB Béatrice Barbusse, Assya MOKEDDEM, Chargée de mission relations internationales, Paul Landuré (expert IHF), Serge Akakpo, premier vice-président de la FBHB, Clarisse Hounzali Houngbédji, Troisième vice-présidente, Calixte Adankpo, Secrétaire Général, Kader Yarou, Trésorier Général, Ousmane Moussé, Responsable à l’organisation adjoint chargé de la zone A et de Basile Nouatin, Directeur technique national.
Célin Orou Dossoumon