Débuté le 30 juillet 2022, le tournoi mise en ensemble du président Bernardin Gnanssounou a connu son épilogue ce samedi 10 septembre 2022 avec la victoire de Décision Fc de Kabassira devant Ouezé 1-0. La petite finale qui a opposé MVP à Sina Sport a tourné à l’avantage de Sina Sport aux tirs aux buts.
Suite et fin du tournoi de Mise Ensemble de président Bernardin Gnanssounou ce samedi 10 septembre 2022 avec deux matchs très plaisants. À 14h, c’est Sina Sport qui a pris le dessus sur Mvp aux tirs aux buts (5-4). Pour le compte de la Grande, c’est Décision Fc de Kabassira qui part avec le trophée dénommé Abdoulaye Bio Tchané après sa victoire 1-0 devant l’équipe de Ouezé. L’unique but a été marqué à la 9e minute par le dossard 10.
Baparapé Chams Dine capitaine de Décision Fc de Kabassira très heureux s’est montré reconnaissant « On remercie Allah pour sa grâce. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu. Merci au promoteur Bernardin Gnanssounou». Du côté du vice-champion, on prend cette défaite sportivement « Dans une compétition on ne pas avoir deux vainqueurs, mais forcément un vaincu et un vainqueur, notre adversaire n’a pas volé sa victoire de ce soir. Je remercie les organisateurs, surtout Jérémie qui s’est donné jusqu’à cette finale» disait Rafiou Touré.
Pour Bernardin Gnanssounou l’objectif visé par l’organisation de ce tournoi est atteint « Ce soir, c’est la finale du Tournoi de Mise en Ensemble, initié depuis juillet 2022 qui trouve son épilogue ce jour. C’est un tournoi initié pour les différentes couches de Parakou dans une intention de jeu de façon saine et de façon plus éduqué durant ces vacances. Ce soir, c’est quatre quartiers de Parakou qui étaient présents ici pour se mettre ensemble alors notre objectif est atteint ».
Présent au côté du promoteur, le maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé a tenu à saluer l’initiative « Je tiens à remercier les initiateurs de ce tournoi, et les organisateurs qui ont su mettre les petits plats dans les grands pour qu’on en arrive à cette finale aujourd’hui. Et la finale de ce soir nous démontrer que les initiateurs ne se sont pas trompés, à travers cette rencontre, nous avons constaté qu’au sein de la jeunesse, nous avons de la qualité surtout sportive. Parakou vient de démontrer encore une fois qu’en matière de football, on peut encore compter sur cette ville. Le football, c’est à la base, à la base, c’est ce qu’on vient d’observer ce soir. Comme ces vacances, ce sera toujours comme ça, car ça nous permet de voir des compétences en matière de football ».
Célin Orou Dossoumon