Le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, était aux côtés de l’homme politique Adrien Houngbedji. Au domicile de ce dernier, l’occasion fut donnée à la première autorité de la capitale béninoise, de saluer le parcours politique de son hôte. Sans oublier également la récente adhésion du PRD au grand parti de l’Union Progressiste
Profitant de la visite, les deux hommes ont échangé sur les affaires concernant le développement de la ville. Au terme de cette visite, le Maire, à travers un message sur sa page Facebook, a exprimé sa satisfaction.
« Je remercie le Président Adrien Houngbedji, haute personnalité politique du Bénin et entre autres, ancien Maire de la ville, qui m’a fait l’insigne honneur de me recevoir à son domicile privé à Porto-Novo ce vendredi.
En effet, il m’est apparu nécessaire d’aller rendre hommage à l’homme dont les actions au profit de la paix, en dépit du caractère exceptionnel et intrépide de son combat politique , méritent de faire école: il a su tenir bon dans un écosystème politique aussi complexe que celui de notre pays jusqu’à ce que la réforme du système partisan le convainque de ce que pour vaincre les ennemis de l’ombre, il faut se faire une place sous le baobab géant.
J’ai tenu à faire le déplacement de Adjinan pour saluer au nom de tous les Aïnonvis ce mérite de l’homme dont l’histoire peut se confondre à celle de notre ville.
J’ai également profité de nos échanges pour recueillir quelques sages et utiles conseils pour la réussite de notre mandat à la tête de la ville aux trois noms: Porto-Novo, Hògbonou, Adjatchê .
Ensemble, révélons notre Capitale: Porto-Novo, la ville de tous les Béninois ! »