Les candidats admis au Baccalauréat session de juin 2024 reçoivent leurs relevés de notes ce lundi 22 juillet 2024. L’opération de distribution a été effective sur toute l’étendue du territoire.
Au lycée Béhanzin de Porto-Novo, plusieurs candidats ayant composé dans différents centres dans le département de l’Ouémé ont effectué le déplacement pour le retrait de leurs relevés de notes. Si certains se disent satisfaits des notes obtenues, ce n’est pas le cas pour d’autres qui se disent très surpris.
“Je suis entré déjà en possession de mon relevé de notes et je suis très satisfait des notes obtenues,” a confié Elodie. Par contre, Michel, lui n’arrive pas à comprendre les notes qui lui sont attribuées dans certaines disciplines où il pense avoir donné le meilleur de lui-même. Pendant ce temps, d’autres, encore dans le rang, se plaignaient de la lenteur observée dans la distribution des relevés de notes au regard du nombre important de candidats qui se sont déplacés pour l’obtention de cette pièce maîtresse.
C’est pourquoi, Evaelle propose qu’il y ait désormais d’autres alternatives pour faciliter la tâche aux nouveaux bacheliers pour pouvoir retirer leur attestation. Faut-il le préciser, les candidats ont deux jours, soit du lundi 22 juillet au mardi 23 juillet 2024, pour retirer leurs relevés de notes dans les centres retenus sur toute l’étendue du territoire national. Passé ce délai, ils devront se rendre dans les directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la Formation Professionnelle.
A.O