Rachidi Gbadamassi membres influent du Bloc Républicain ( BR) était ce dimanche 31 mars 2024 aux côtés des fidèles musulmans de Parakou. Les bras chargés, au nom de son parti politique le cheval cabré ( Bloc Républicain) Rachidi Gbadamassi a fait don de plusieurs dizaines de sacs de riz et de saint coran.
Devant sa majesté Akpaki Gobi Yinsè roi de Parakou et Mohamed Issifou Wakaïya imam de la mosquée centrale de Yebouberi, le Buffle de Parakou a sollicité les imams et responsables religieux d’implorer allah pour que la puisse régner au Bénin . C’est après les différentes prières que le leader charismatique du Bloc Républicain Rachidi Gbadamassi a procédé au don.
<< Nous sommes dans une démocratie plurielle. Quand on estime que le parlement a fait voter un code et qu’on n’est pas d’accord, il y a les voies de recours. En tant que Démocrates et en tant que Républicain, c’est d’utiliser ces voies de recours. Ils ont saisi la cour constitutionnelle qui les a déboutés, je pense qu’il faut rester calme>> réagi Rachidi Gbadamassi face aux sorties répétées du parti Les Démocrates. Profitant de l’occasion, l’émissaire du Bloc Républicain a pris l’engagement d’acheter les travaux de la mosquée centrale de Yebouberi et annoncer la tournée très bientôt du président dudit parti Abdoulaye Bio Tchané.
Au nom des fidèles musulmans, Imam Mohamed Issifou Wakaïya a remercié l’émissaire Rachidi Gbadamassi et les membres du Bloc Républicain.
Ce lundi 1er Avril 2024 , l’honorable Rachidi Gbadamassi a fait la même exercice dans la commune de Pèrèrè.