Les supporteurs des Buffles du Borgou ont empêché le coach Ibrahim Abdou d’entrer au stade pour diriger la séance d’entraînement du jour. Ils réclament sa démission.
« On est fatigué avec notre coach là », lache Takou Souleymane, deuxième vice-président du bureau des supporteurs des Buffles du Borgou.
Lundi soir inhabituel pour Ibrahim Abdou, coach des Buffles du Borgou. Arrivé au stade omnisports de Parakou dans l’intention de diriger la séance du jour, contre toute attente, ils tombent sur des supporteurs en colère. Manque de résultats, manque d’un véritable plan de jeu, remplacement inappropriés, sont là entre autres les erreurs reprochées à Ibrahim Abdou.
Debout, feuille en main, “Coach démission” pouvait t’on entendre venir de ce groupuscule de supporteur. Ils ont refusé l’accès au stade au coach des Buffles du Borgou. «Coach, nous sommes fatigués de toi », lui ont-ils lancé.
« Depuis que j’ai grandi, je n’ai jamais vu une équipe des Buffles à ce niveau, il doit démissionner » ajoute Takou Souleymane d’une voix rageuse.
Informé à travers les forums WhatsApp, le deuxième vice-président du club Adam Oumar s’est rendu au stade, mais à sa grande surprise, il s’est vu aussi interdit l’accès au stade. Face à cette situation, il invite les supporteurs au calme. « Je vais les inviter (…Supporteurs…) au calme, nous allons nous réunir d’urgence pour les rencontrer. Je suis persuadé qu’on va trouver un terrain d’entente ».
Depuis son arrivée à la tête des Buffles, Ibrahim Abdou présente un bilan assez mitigé avec 5 victoires, 7 matchs nuls, 4 défaites en 16 matchs. Le tout couronné par une non-qualification en Super Ligue Pro. Une première depuis l’avènement du format Ligue Pro.
Célin Orou Dossoumon