Cérémonie officielle de remise de kits de vivres et non vivres aux populations victimes des inondations , c’est une initiative de l’organisation internationale humanitaire Direct-Aid. La cérémonie qui a connu du ministre de l’intérieur, madame le préfet de l’ouémé , les maires des communes bénéficiaires a eu ce mardi 14 Novembre 2023 au siège de l’organisation internationale à Cotonou.
Dans son intervention avant la remise officielle des kits de vivres, le Représentant Résident de Direct-Aid a présenté l’institution très connue au Bénin dans le social. ” Direct-Aid est une organisation internationale à caractère humanitaire, social et de développement qui a pour objectif principal, la contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations africaines. ” a rappelé Abdallah El QACIMI Représentant Résident de Direct-Aid Bénin. En commun accord avec l’Agence Nationale de Protection Civile, 2000 kits de vivres composés de sacs de riz, bidon d’huile , tomates en boîtes , de sucres, spaghettis , de coquillettes , de sel de cuisine, et autres d’un coût global de 108.240.000 seront partagés dans les communes de Karimama, Malanville, Athiémé, Kandi, Tori Bossito, Dangbo, Bonou, Aguégué, Lokossa, SO-AVA , Oussè, Savalou et N’dali. En dehors de kits de vivres et non vivres, 5 barques motorisées plus des fournitures scolaires aux populations sinistrés ont ont été remis aux personnalités présentes à la cérémonie.
Alassane Seidou ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a remercié Direct-Aid pour ce grand geste au profit de la population béninoise. Un geste dont le premier responsable de la sécurité publique a rassuré les donateurs que le gouvernement béninois fera tout pourque les sinistrés puissent entrer en possession des kits.