Le dimanche 29 octobre 2023 s’ouvrira à Cotonou la 44ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’ Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO). La séance vise à faire le point de mise en œuvre des différentes résolutions prises à Luanda en 2022 prendra fin le 2 novembre.
En statuant sur les décisions prises au cours des réunions thématiques et de la réunion du Conseil Exécutif à travers la prise de résolutions. La rencontre se tiendra à l’Hôtel Novotel Cotonou Orisha.Une session ordinaire qui permettra aux Ministres de s’exprimer sur le Plan de Travail Annuel de l’Organisation et de son budget de 2024. L’ APPO créée depuis 1997 à Lagos au Nigéria, compte dix-huit (18) pays membres à savoir : l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, le Congo, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Gabon, le Ghana, la Guinée Équatoriale, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Tchad et le Bénin nous renseigne Fraternité fm.
Le Ministre de l’Énergie de l’Eau et des Mines, Samou Seïbou ADAMBI est le président en exercice de l’APPO depuis le 1er janvier 2023.