Le maire de la commune de Bohicon Rufino d’Almeida a rencontré l’administration, le staff technique et les joueurs de l’équipe de la commune, l’As Tonnerre c’était ce mardi 23 mai 2023. Occasion pour la première autorité de faire le point de l’impressionnant parcours du club dans le cadre de la Ligue Pro suite et d’adresser toutes ses félicitations aux joueurs et au staff technique.
« J’ai reçu l’As Tonnerre au complet c’est-à-dire l’administration provisoire, le Staff technique ainsi que les joueurs. À l’issue de la phase aller et retour du championnat, l’As Tonnerre est première de son groupe. L’équipe appartient à la Mairie donc il m’était important que j’appelle les joueurs, le staff et l’administration pour les féliciter », a déclaré l’autorité Communale qui ajoute « il y a encore quelques mois lorsque malgré nous, pris la charge de l’équipe qui était quasiment morte. Nous avons tout fait pour réanimer l’enfant ( l’As Tonnerre ) pour qu’il revive, grandisse et atteigne sa visite de croissance ».
Par ailleurs, le Maire Rufino d’Almeida a annoncé la création prochaine d’une société sportive pour la commune « J’ai également annoncé la création d’une société sportive qui aura pour vocation à s’occuper du football, basketball, handball en tout cas, tous les sports à Bohicon. Nous voulons tous les sports à Bohicon. Bien évidemment, le football continuera à être le sport roi dans lequel nous allons mettre beaucoup de ressources. Félicitations à vous et surtout aux Bohiconois et Bohiconoises. Je crois qu’il y a longtemps que l’As Tonnerre a occupé un tel classement dans le championnat et nous attendons à faire davantage l’année prochaine ».
Agréablement surpris par la démarche de l’autorité, le Capitaine de l’équipe, au nom de ses coéquipiers, a rassuré le Maire et les supporters quant à leur volonté à poursuivre la dynamique et à surtout remporter le championnat « L’objectif premier c’est de gagner cette finale et poursuivre sur cette lancée l’année prochaine. On remercie vivement le Maire puisqu’à chaque moment de notre parcours, il a été là pour nous accompagner en tant que papa, dirigeant et autorité suprême. Aujourd’hui, on est satisfait de son accompagnement et on remercie les coachs, l’administration et tous les supporters », a laissé entendre Affo Djawad.
Rappelons que l’AS Tonnerre est en tête du classement de la zone A-B à l’issue de la 10eme journée avec 21 points. En finale, l’équipe affronte Djeffa FC, première de la zone C-D. Énergie FC de la SBEE et Sitatunga FC de Calavi sont reléguées en trois divisions ( League amateur) pour avoir terminé dernières des deux zones.