Le maire de la ville de Parakou, Inoussa Zimé Chabi, a reçu en audience ce lundi 17 octobre, l’association Synergie d’Action pour le Développement du premier arrondissement de Parakou (Sad 1er Souba Gan Na). Cette association constituée des jeunes dudit arrondissement et œuvrant pour son développement, était conduite par Sidi Mama Chabi Mikaïlou, coordonnateur général et premier responsable de ce creuset. L’objectif principal fut de présenter la feuille de route établie par leur association.
Faire connaître à la première autorité de la ville leur vision du développement des couches sociales dans le premier arrondissement, ce fut le but visé par les jeunes de l’association SAD 1er Souba Gan Na, lors de cette audience. Le Maire a pu s’imprégner de l’évolution dans la réalisation des différentes recommandations issues de la journée de réflexion du 08 janvier 2022 et qui ont posé les bases de la création de cette association.
Très ravis de cette initiative, Inoussa Zimé Chabi a félicité ses invités pour le combat mené.
« Je ne peux que féliciter et encourager une telle initiative du développement. Cette association contribuera auprès de la municipalité, à assainir les quartiers du premier arrondissement, à promouvoir l’éducation, le bien-être de la population et également contribuer à l’autonomisation de la femme », a déclaré le Maire Inoussa Zimé Chabi.
Un kit comportant le document de projet des grandes lignes de développement du 1er arrondissement ainsi que le rapport général de la journée de réflexion des couches sociales dudit arrondissement, ont été remis au maire. Ce dernier n’a pas manqué de témoigner du soutien de son administration et de la disponibilité de celle-ci dans l’atteinte des objectifs de l’association. Il a également profité pour prodiguer plusieurs conseils aux jeunes pour un meilleur accomplissement de leur mission.