Les militants du parti du Bloc Républicain, dans le premier arrondissement de Parakou, se sont donnés rendez-vous ce dimanche 31 juillet. Ceci afin de réfléchir sur certains projets à entreprendre pour le compte des élections législatives de 2023. Une initiative de Dassouki Sidi Issifou, membre du BR et dont le développement dudit parti et de la commune de Parakou reste une priorité.
L’heure est à la remobilisation du côté du Bloc Républicain. L’objectif est de très tôt affûter les armes pour les échéances prochaines. Logique respectée par Dassouki Sidi Issifou qui a réuni ses frères d’armes autour d’un même but. Des quartiers de Kabassira, Kadera, Oueze, Bakinkoura, Zazira, Madina ou encore Kpébié, les jeunes militants ont répondu favorablement à l’appel.
Selon Dassouki Sidi Issifou, cette réunion s’inscrit dans le but de poser des bases solides avant les élections législatives.
Il s’agit de nous remobiliser, de remettre en place les structures de base et surtout de reprendre tout ce qu’on avait démarré pendant les présidentielles et poursuivre ce processus afin que nous soyons prêts lorsqu’il s’agira d’affronter les échéances qui arrivent, notamment les élections législatives de 2023
a-t-il déclaré.
Au-delà des préparatifs pour les élections, le souci est de créer un élan de solidarité entre jeunes, pour le développement local. Pour Dassouki Sidi Issifou, cela se traduit par une bonne organisation et le fait d’assurer une représentativité prononcée au niveau des instances de décision.
… de cette rencontre, il y a eu l’engagement des jeunes à ce que nous pussions nous réorganiser et qu’on regarde dans la même direction, celle du développement de notre localité, de l’insertion dans la vie économique des uns et des autres ; comment constituer des lobbyings pour faire des propositions aux gouvernants et comment nous-même on s’organise et donner de la visibilité aux cadres pour que nous puissions être représentés dans les instances, voilà ce que nous avons visé et partagé avec nos frères et sœurs
affirme-t-il.
Visiblement satisfait à l’issue de cette rencontre, Dassouki Sidi Issifou pense que le message est passé et espère que ça sera la première d’une série d’entrevues comme celle-ci. Il lance donc un appel aux populations de Yarakinnin et environs, à intégrer la dynamique enclenchée.
Nous appelons toutes les forces vives de Yarakinnin à contribuer au développement, à nous rejoindre pour que le cheval gagnant du Bloc Républicain puisse être le parti majoritaire dans notre zone et qu’il puisse sortir également des cadres et faire la promotion de notre zone. Nous pensons donc qu’il est temps que tout le monde nous rejoigne, puisque demain sera meilleur avec le BR.
a-t-il conclu