La Directrice Général de Canal+ Bénin, Yacine Alao était face aux femmes employés de MTN Bénin ce vendredi 08 juillet 2022, dans les locaux de l’hôtel Golden Tulip de Cotonou. Une moment d’échanges initié par le géant béninois du réseau mobile, dans le cadre du « Y’ello Women Workshop ». Un programme destiné à un renforcement de capacités de son personnel féminin.
Insuffler un élan d’émancipation et de confiance en soi dans le monde professionnel, c’est l’objectif que s’est fixé MTN Bénin à l’endroit des femmes travaillant au sein de ses services. Pour cela, quoi de mieux pour elles de s’imprégner du parcours exceptionnel de l’actuelle Directrice Général de Canal+ Bénin, Yacine Alao. Une femme ayant gravi plusieurs échelons avant de parvenir à ce poste distingué.
Pendant un bon moment, elle a eu à partager avec ses interlocuteurs son expérience dans le milieu professionnel. Son intervention s’est particulièrement basée sur le thème intitulé « La force du networking ». Le networking, un élément essentiel dans la réussite de tout projet professionnel selon elle. Dans un argumentaire bien élaboré, elle a montrer l’importance de cet outil pour une carrière professionnelle réussie.
A sa suite, Viviane Sissuh, Directrice des ressources humaines de Mtn Bénin, a rappelé l’importance du « Y’ello Women Workshop » pour les femmes de l’entreprise. Un programme qui connaîtra à chaque fois la présence de femmes dotées d’un parcours hors du commun et qui pourront donc inspirer chacune des participantes.
Pour finir, la Directrice générale de Mtn Bénin, Uche Ofodile, a exprimé sa satisfaction à l’issue de cette riche rencontre. Tout en remerciant Yacine Alao pour sa disponibilité, elle reste confiante quant à l’importance de ce programme pour l’émergence des femmes. Elle espère un plus grand engouement pour les éditions à venir.
« Je suis très enthousiaste de la participation de l’oratrice d’aujourd’hui, Yacine Alao, qui a partagé son parcours professionnel avec nous. La raison pour laquelle nous avons commencé ce programme l’année dernière est de nous assurer que nous avons plus de femmes au sein de l’entreprise pour tenir le rôle de leader (…) Ce programme est donc l’occasion d’accompagner les femmes à trouver leur voix et à se développer davantage afin qu’elles soient prêtes à saisir les opportunités futures. Il s’agit de la troisième édition de ce programme et nous espérons voir davantage de femmes s’élever dans l’organisation », a-t-elle conclu.
Les partipantes de leur côté, sont sorties satisfaites et prêtes à relever les défis qui s’imposeront à elles pendant leur parcours professionnel.