Le gouvernement béninois a tenu ce mercredi 02 juin 2021, son traditionnel conclave hebdomadaire. Au terme de ce deuxième conseil des ministres du gouvernement 1 du président Talon pour son deuxième quinquennat, des nominations ont été prononcées, notamment à des postes préfectoraux. De nouvelles têtes ont fait leur rentrée d’autres maintenues. Voici la liste actualisée des préfets des douze départements.
La préfecture de l’Alibori change de main. Ahmed Bello KY-SAMAH remplace Mouhamadou Moussa.
Les départements de l’Atacora et de l’Atlantique conservent respectivement leurs préfets, Déré L. M. CHABI NAH et Jean-Claude CODJIA. Pareil avec le Borgou. Djibril MAMA CISSE reste le préfet de ce département.
Quant aux Collines, c’est Saliou ODOUBOU qui occupe le poste de préfet.
La Donga tout comme l’Atacora, l’Atlantique et le Borgou, maintient son autorité préfectorale Eliassou BIAOU AININ SOULEMANE.
Après plusieurs mois sous intérim, le Littoral a son nouveau préfet. Il s’agit de l’ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Alain Sourou OROUNLA.
Le Mono connait une nouvelle tête. C’est désormais Dêdêgnon Bienvenu MILOHIN qui assure la préfecture de ce zone territoriale.
L’Ouémé et le plateau sont dirigés respectivement par Marie AKPOTROSSOU et Daniel Valère SETONNOUGBO.
Le département du Zou a à sa tête Aimé Firmin KOUTON.