Le Bénin saura dans quelques jours s’il est qualifié sur tapis vert à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 ou s’il doit rejouer le match annulé le 30 mars dernier face à la Sierra Léone.
La Confédération Africaine de Football a écouté hier dimanche 25 avril les représentants des fédérations béninoises et sierra – léonaise de football. L’audience s’est déroulée par visioconférence. La partie béninoise a été représentée par le secrétaire général de la fédération béninoise de football Claude Paqui, le ministre des sports béninois Oswald Homeky et le président de la fédération béninoise de football Mathurin de Chacus.
Les deux parties ont eu l’occasion d’exposer séparément leurs versions des faits auprès de l’instance. Après de longues heures d’écoute, cette dernière a jugé bon de rendre son verdict dans quelques jours.
Pour rappel, cinq joueurs béninois avaient été déclarés positifs à la Covid-19 juste avant le match contre la Sierra Leone à Freetown. Mais à leur retour à Cotonou, les tests covid se sont révélés négatifs, ils ont été testés négatifs dans leurs clubs en Europe. Pour le moment, le match est reporté en juin par la Caf.
Mouhamed Bouhari