À l’occasion des cinq années d’anniversaire de décès du feu général Mathieu Kérékou, Frank Kérékou, le fils du défunt a entrepris ce jeudi 15 octobre 2020, une tournée humanitaire dans les arrondissements de Kotopounga et Kouaba dans la commune de Natitingou. En cette période où sévit la pandémie du Coronavirus, la santé de ses parents le préoccupe. Plusieurs masques lavables ont été distribués et des sensibilisations ont été faites à l’endroit des parents afin d’éradiquer le Covid 19.
Cette opération, qui permet d’assurer la protection des personnes ayant de faibles ressources, est l’expression de solidarité et de générosité de Frank Kérékou en cette période de crise sanitaire. Sociable comme son père et n’étant pas à son premier geste, Frank Kérékou entend rester aux côtés de ces populations chaque fois que l’occasion le permet, et cela en guise de souvenir.
Très satisfaites de ce geste de générosité et de communion à leur endroit, les populations ont témoigné leur gratitude et profité pour exprimer leurs préoccupations pour les prochaines actions de celui qu’elles appellent affectueusement leur fils.
Notons que dans la journée du vendredi 16 octobre, il est annoncé que le donateur sera dans les établissements publics d’enseignement général de Perma et de Toucountouna pour le même geste.
Emmanuel KOUAGOU