Le tournoi Ligue des Ligues de Ganou dans le troisième arrondissement a connu son épilogue Samedi 19 septembre 2020, dans l’après-midi, avec le sacre de Zongo FC Parakou sur Baobab FC de Boko venu de la commune de N’dali. La rencontre a été jouée comme tous les ans sur le traditionnel mini stade de Ganou.
Il aurait fallu la fatidique séance des tirs aux buts pour départager les deux clubs. Après un match âprement disputé qui s’est soldé par un score nul et vierge de 0-0.
A l’entame, la formation de Baobab FC habillée en couleur rose comme à son habitude à pris le match a son profit en multipliant les assauts dans le camp de son hôte Zongo FC qui ne s’est pas laissé intimider par cette équipe dont l’ambition était affichée dès les tous premiers instants: marquer but et conserver le score.
Entre réplique et vigilance dans le camp de zongolais en maillot du Paris Saint-Germain, la défense a su s’imposer comme une formation munichoise pour arriver à contrer et à repousser Baobab FC qui a perdu des kilos vu l’intensité du match devant un public enchanté et alerte à la moindre occasion de but. Mais les choses en resteront strictement ainsi malgré la bonne volonté des deux camps d’en découdre avec l’autre. Zéro but partout (0-0), c’est le score à la fin des quatre-vingt dix minutes qu’à durer le match. Un seul but a fait la différence à la fin des tirs aux buts entre les deux clubs Zongo FC de Parakou et Baobab FC de Boko. Zongo FC remporte donc cette septième édition du tournoi Ligue des Ligues de Ganou au troisième arrondissement de Parakou.
Résumé de cette édition :
Champion: ZONGO FC
Vive-champion :BAOBAB FC de Boko
3ième : SAKAROU FC de Boko
Révélation du tournoi :Salim ABOUDOU de SOLEIL SPORT
Meilleur buteur: Karim OROU de SAKAROU FC
Meilleur Joueur Chèrif MAMA de SAKAROU FC
Meilleur Gardien de but: Roméo TCHIGNONDI de BAOBAB FC
Meilleur Caoch Samwil SAKA de ZONGO FC
Farouk Dine MAMA SANNI