Le conseil municipal de Parakou tient ce lundi 14 septembre, sa troisième session ordinaire au titre de l’année 2020. Sur convocation du maire Inoussa Zimé Chabi, successeur d’Aboubakar Yaya, les élus municipaux sont attendus pour examiner au total neuf (9) points inscrits à l’ordre du jour.
Il s’agira pour conseillers de procéder à l’installation de Chabi Boko Aboubacari suppléant de feu Chabi Seko Idrissou ; l’adoption des comptes rendus de la session du 25 Juin 2020, des activités du maire pour la période du 21 août au 8 septembre 2020 et du règlement intérieur du conseil municipal de Parakou.
Il est aussi annoncé à l’ordre jour, la création des commissions permanentes du conseil municipal et de l’élection de leurs présidents; l’étude et l’adoption du collectif budgétaire de la commune exercice 2020; l’adoption de deux idées de projets de construction et réhabilitation de salles de classe à réaliser par la communauté avec les ressources du projet Access; la participation de la commune à ”l’initiative commune amis des enfants” et les divers.
Ces différents points seront examinés par les 31 conseillers municipaux que devra désormais compter la mairie de Parakou après l’invalidation par la cour suprême de deux sièges, tous Fcbe. C’est ainsi la première session que préside le maire Inoussa Zimé Chabi.
L. W. T.
Les FCBE participeront?!