Les élus communaux du parti Fcbe, tiennent en ce moment une rencontre dans la salle d’alphabétisation. Rencontre d’échanges, elle réunit tous les membres actifs de la formation politique.
Pour les organisateurs, cette rencontre vise à renforcer les capacités des élus communaux des départements du Borgou et des collines. On note, la présence de plusieurs cadres du parti. Autre objectif visé par ce conclave : faire le bilan à mi-parcours des activités politiques de ce parti d’opposition mais également de d’échanger et de décrypter les récents évènements ayant marqués l’actualité nationale. Les échanges vont, par ailleurs, se pencher sur l’évolution du parti depuis sa création, la gestion des conseillers Fcbe dans les communes et la question du parrainage pour la présidentielle de 2021.
Selon le secrétaire exécutif du Parakou, il fallait cette première rencontre après les joutes électorales passées pour que les membres et élus du parti puissent s’imprégner des réalités que traversent leur formation politique.
Arouna Alassane estime que la rencontre de ce jour va《permettre de mieux éclairer les élus surtout les nouveaux sur la vie du parti et la conduite à tenir pour la suite desévénements liés à l’actualité politique au Bénin》.
Au total, 78 conseillers prennent part en ce moment aux travaux animés par les responsables départementaux du Borgou et au plan national.
Nous y reviendrons.
Farouk Dine MAMA SANNI