Il s’est tenu les mardi 7, jeudi 10 et vendredi 11 septembre 2020 un atelier sur la situation des personnes vivant avec le handicap. Initié par l’organisation “Handicap International”, cette rencontre présentielle de trois jours a réuni dans un hôtel à Parakou, des acteurs de la société civile et d’Ong, des responsables des services sociaux et des personnes handicapées. L’objectif est de faire le diagnostic de la situation de ces personnes de plus en plus stigmatisées dans la société et d’asseoir des stratégies pour leur épanouissement.
Les droits à la culture, aux sports et loisirs des personnes handicapées ont été revisités. Les participants ont été imprégnés des éléments nécessaires pour la promotion de ces droits et de leur respect à Parakou.
Ces assises marquent la mise sur pied du projet Développement Local Inclusif pour la participation citoyenne des personnes handicapées. À préciser qu’avant cette rencontre, il a été organisé en août dernier un atelier de soixante-douze heures sur le renforcement des capacités des membres du comité de pilotage dudit projet.
Le Parakois