Le Directeur des ventes et distribution de Mtn Mobile Money, Herman Ahouandjinou a apporté des clarifications au sujet du retrait des sommes reçues de façon inattendue par certains abonnés de ce service. C’est au cours d’une conférence de presse cet après-midi au siège de Mtn à Cotonou. Herman Ahouandjinou avait à ses côtés, Jean-Claude Akogbéto, le Directeur de la régulation et relations publiques et le Directeur Financier de Mtn.
Le représentant du Directeur général Mtn Mobile Money SA a d’entrée fait l’historique de cette offre qui remonte au 17 juin. Ensuite, il a expliqué aux journalistes que l’objectif visé par ces bonus de 500 francs offerts aux abonnés inactifs surtout était de les fidéliser, les amener à utiliser Mtn Mobile Money. Pour cela, raconte-t-il, un montant de 500 000 francs CFA a été prévu, mais la survenue d’un incident lors de l’implémentation de cette offre sur la plateforme Mobile Money a fait finalement envoyer à ces abonnés un montant total de 512 796 500 francs.
« Dans cette situation pour recouvrer l’argent qui a été octroyé de manière inattendue à nos abonnés, nous avons procédé à une opération de réajustement des fonds que les personnes qui ne devraient pas bénéficier de ces fonds ont reçus. Il ne s’agit donc pas d’argent qu’on a pris sur les comptes de nos très chers abonnés Mtn Mobile Money de façon indue mais il s’agit de la récupération de montant qu’ils ont reçu par erreur », a clarifié Herman Ahoundjinou.
Aussi rassure-t-il qu’un mécanisme transparent a été mis en place pour que les abonnés aient accès à toutes les informations utiles. Déjà depuis hier, Mtn Mobile Money procède à l’envoi de SMS aux abonnés concernés pour les informer du montant reçu par erreur sur leurs comptes Mobile Money avec précision de la date de réception du montant et dont le débit est effectué. Ces utilisateurs peuvent aussi bénéficier d’une assistance au niveau du support client par appel et message en composant le 111 ou via le numéro whatsapp 62 62 00 00.
Selon le patron du service mobile money les abonnés concernés ont aussi la possibilité d’accéder au relevé de leurs comptes Mobile Money pour vérification mais également de se rendre dans toutes les agences qui sont aptes à leur apporter les explications nécessaires.
Herman Ahouandjinou a, pour finir, présenté les excuses au nom du Directeur général Mtn Mobile Money pour les désagréments et rassurer que son service travaille pour faciliter la vie aux abonnés à travers des prestations ou services de qualité.
F.A.Y