Le 17 Mai 2020 les Béninois iront aux urnes pour choisir les conseillers qui devront siéger dans les conseils municipaux et quartiers de villes , les états majors des partis politiques s’attellent à avoir la confiance des militants à la base .
À Parakou , un leader politique membre de l’un des Blocs de la mouvance présidentielle est depuis un moment , derrière les leaders religieux ( prêtres et Imams ) pas pour solliciter une prière mais pour convaincre ces derniers à se présenter aux élections au profit de leur Bloc . Les leaders religieux en politique ? C’est possible mais jusqu’où ça peut conduire notre société qui a besoin d’eux pour la médiation. Certes , l’élection d’un prête ou imam ne sera pas une première au Bénin puisque nous avons déjà un député imam , Ibrahim Ousmane élu sur la liste du Bloc Républicain ( BR ) dans la 16e circonscription électorale.
Espérons que le forcing de ce leader politique proche de l’un des deux blocs de la mouvance que nos sources nous renseigne puisse payer ? Si oui , les leaders religieux vont désormais parler politique au lieu d’amener les fidèles à suivre la voie de Dieu
Les jours à venir nous édifieront .
Nazirou SIDI ALI