Une nouvelle équipe de volley-ball est née. Le club Queens Volleyball vient d’effectuer son entrée sur la scène du volley béninois. Avec Aimé Cebio à sa tête, c’est une formation féminine qui participera prochainement au championnat national.
L’équipe dirigeante du Queens Volley-Ball Club vient d’être présentée. Et c’est le récent champion national avec Flowers, Aimé Sebio, qui sera en charge de la gestion de ce tout nouveau club féminin. Lors de cette présentation, les objectifs à court et moyen terme ont été évoqués.
À court terme, il s’agira de construire une équipe compétitive, réaliser les meilleures performances possibles et atteindre un classement honorable, gagner des trophées nationaux, produire un volley-ball de bon standing, contribuer à l’épanouissement de la jeunesse féminine béninoise, trouver un partenaire pour porter le club dans le cadre d’une société sportive puis disposer d’un équipement de standard international.
À long terme, il s’agira d’établir un partenariat avec des Clubs régionaux et internationaux, de devenir une référence du volley-ball féminin, de bâtir un siège et un centre d’entrainement autonome. L’équipe a déjà fait fort en attirant des joueuses de renom, avec un vécu dans la sélection nationale pour certaines.
Elle seront entraînées par une administration et un staff déjà au complet :
Président : Aimé SEBIO
Vice-président : Romuald ASSABA
Secrétaire général : Innocent YAKA (Chargé des entraînements)
Président d’honneur : Lieutenant-Colonel Pamphile KEKERE
Equipe technique de Queens Volley-ball club
Coach principal: Innocent YAKA (entraîneur niveau 2, membre de la Fédération africaine de gymnastique)
Coach adjoint: Yurri Saleck TABE (entraîneur niveau 2, ancien international béninois)