Le tout nouveau Président de l’Association des communes des départements de l’Atacora et de la Donga vient d’être élu. Ce fut à l’occasion de la huitième assemblée générale ordinaire de ladite association, tenue dans la salle de conférence de la mairie de Ouaké, ce 17 Décembre 2021. Au terme de l’AG, c’est le maire de Ouaké qui a été choisi pour diriger le nouveau bureau dirigeant de l’Acad.
Cette assemblée générale a notamment connu la présence des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) qui accompagnent l’ACAD, des représentants des Préfets des départements de l’Atacora et de la Donga, ainsi que des congressistes venus de chacune des treize communes de l’Atacora et de la Donga.
Après le discours de bienvenue du maire de Ouaké et celui du président sortant Taté Ouindeyama (maire de Natitingou), le chargé de mission représentant le préfet de l’Atacora (Kora Gbere Abdou Maguidi), a procédé à la lecture du discours d’ouverture officielle. La présentation du bilan du bureau sortant et quelques communications tournant autour du fonctionnement de l’association ont meublé la séance.
La démission collective du bureau sortant a ensuite laissé place à l’élection du nouveau. Le présidium installé pour la conduite de l’élection a dirigé le vote proprement dit. Le nouveau bureau, avec à sa tête le maire OUOLOU Dramane, compte également 12 vices-présidents à charge chacun d’une thématique spécifique.
Le nouveau président et ses collaborateurs ont reçu les acclamations du président sortant ainsi que de l’assistance de cette AG. Précisons qu’à la veille de l’AG, un spectacle animé par des artistes chanteurs Béninois et Togolais, de musique traditionnelle et moderne, a été offert par le maire de Ouaké en personne.