Les matchs des demi-finales de la Ligue Nationale Pro de Handball se sont déroulées ce jeudi 17 décembre au Hall des arts de Cotonou. Des rencontres âprement disputées de part et d’autre, aussi bien chez les dames que chez les hommes. Sans surprise, les deux équipes de Flowers se sont hissées en finale. Pendant ce temps, Aspac cré la surprise et suit les pas de Flowers.
Dans la demi-finale chez les dames, Flowers est sorti vainqueur de la confrontation face à Adjidja (26-23). Un match serré dans lequel les filles d’Aimé Sebio ont puisé dans leur ressource pour se défaire de leurs adversaires. Victoire facile (28-21) d’Aspac face à Aso Modèle dans l’autre demi-finale.
Chez les hommes, Flowers a facilement battu Buffles sur le score de 30-16. L’autre demi-finale, plus serrée, s’est terminée sur le score de 28-25 en faveur d’Aspac, face à Adjidja. Conséquence, le public aura droit à une confrontation entre Aspac et Flowers, non seulement chez les hommes mais aussi chez les femmes.
Les finales sont prévues pour ce vendredi 17 décembre au Hall des arts. Les matchs de classement sont également prévus dans la matinée.
Match de classement
10H00 : Adjidja # Aso Modèle (Dames)
11H30 : Buffles # Adjidja (Hommes)
Finale
13H30 : Flowers # Aspac (Dames)
15H30 : Flowers # Aspac (Hommes)