Ce samedi 11 décembre s’est tenue à Cotonou, la deuxième Assemblée Générale élective de la Fédération Béninoise de Football de Table. La séance a tourné autour de plusieurs points dont notamment le bilan des activités du bureau sortant. Il s’agissait également d’élire un nouveau bureau pour les cinq prochaines années. Étaient présents à cette Assemblée, les délégués des différents clubs affiliés, ainsi que des membres de la fédération.
La séance a débuté par une vidéoconférence avec respectivement le Président de la Fédération internationale du football de Table, Farid Lounas, et le Président de la Confédération africaine du Football de Table Jules M’poty.
Ces derniers ont chacun encouragé les efforts que mène la fédération pour le développement de la discipline. Ils ont également prodigué quelques conseils en vue de dynamiser encore plus les activités. Notamment la formation à la base et la promotion de Football de Table en Afrique. Ensuite il a été question pour le bureau sortant dirigé par Délano Kiki, de présenter son rapport d’activité.
Au moment des élections, ledit bureau a été unanimement reconduit pour le prochain mandat. Une marque de confiance envers le Président Délano Kiki qui n’a pas manqué d’exposer ses ambitions. En l’occurrence le “PROJET 100 BABYFOOTS POUR LES ECOLES” qui permettra de renforcer les infrastructures en équipements adaptés.
Il a également annoncé le projet de candidature du Bénin pour la première Coupe d’Afrique des nations de Football de Table en 2022.
Cette compétition sera la vitrine de notre sport en Afrique, mais celle-ci n’est que la finalité du développement de la pratique sportive sur tous les territoires
a-t-il assuré.