Les enseignants sont désormais fixés à propos du code vestimentaire au sein des établissements scolaires. Dans une note en date du mercredi 13 octobre, le Ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou, a clairement sonné la fin de la récréation. Il a tenu à mettre en garde les enseignants contre des habillements jugés trop fantaisistes.
C’est suite à un constat général que la décision a réellement vu le jour. Plusieurs écarts vestimentaires ont été remarqués de la part des éducateurs dans plusieurs écoles béninoise. Dans sa note adressée directement aux directeurs départementaux, l’autorité ministérielle met donc en garde contre des tenus osées.
Selon lui, les enseignants doivent être des exemples pour leurs apprenants. Il précise également que la déontologie vestimentaire est et sera toujours enseignée lors des formations. Chose dont les les enseignants devraient en tenir compte pour la bonne marche du secteur. Pour finir, il invite donc les directeurs départementaux à bien veiller à faire appliquer cette décision.