La police a procédé ce lundi 11 octobre à l’interpellation d’un individu, dans le troisième arrondissement de Djougou. Il est accusé de fabrication de faux billets de banque et de pratique de charlatanisme. Une fouille lors de la perquisition de son domicile a permis de déceler plusieurs objets compromettants.
C’est une importante trouvaille pour la police municipale de Djougou. L’individu en question était déjà soupçonné par certains riverains du quartier. Ce sont ces derniers qui ont rapidement alerté les forces de l’ordre. L’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, possédait à son domicile une importante somme de faux billets.
Des billets en coupure de 10.000f, qui font une somme totale de 870.000f. D’autres objets tels que des talismans, un crâne humain, une calebasse contenant une poudre dite magique, deux fusils de fabrication artisanale, des cartouches calibres 12, trois flèches empoisonnées un ordinateur portatif, une clé de connexion et d’autres objets aux fonctions inconnues ont été retrouvés.