En France, la Maire de Canteleu, Mélanie Boulanger est dans de beaux draps. Depuis ce 8 octobre, l’élue socialiste est en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen pour trafic de stupéfiants.
Gros coup de filet de la police en Seine-Maritime, en France. La maire de Canteleu, Mélanie Boulanger est placée en garde à vue à Rouen ce samedi 9 octobre. Elle est interpellée vendredi à son domicile d’après France 3 dans une affaire de trafic de stupéfiants. Mélanie Boulanger est aussi poursuivie pour association de malfaiteurs.
La police lui reproche d’avoir eu des liens avec des personnes impliquées dans le dossier, rapporte le média français. 19 autres personnes sont interpellées et placées en garde à vue, informe Éric Mathias, procureur de Bobigny, dans un communiqué. Ce coup de filet est le fruit de deux ans d’enquête.
En septembre 2019, le juge d’instruction de Bobigny saisit le procureur Éric Mathias d’une information judiciaire ouverte des chefs de trafic de stupéfiants et d’association de malfaiteurs. La police perquisitionne leurs domiciles. Elle y découvre 15 kg d’héroïne, 25 kg de produit de coupe, des armes à feu et 375 000 d’euros, révèle le magistrat.
Les gardes à vue sont en cours. Elles peuvent aller jusqu’à 96h ou même prolongées, précise le procureur.
F.A.Y.