La mairie de Bembèrèkè a abrité ce mardi 05 octobre, la cérémonie d’ouverture de l’atelier méthodologique d’évaluation des PDC3 (Plan de Développement Communal de 3 ème génération). La Direction Départementale du Développement a mis en œuvre cette session qui durera trois jours au total. Ceci en collaboration avec l’ADECOB et certains partenaires techniques et financiers.
Le Maire Garba Yaya, hôte des lieux, n’a pas manqué de souhaiter la bienvenue à tous les participants. La Directrice Départementale du Développement et le représentant résident de l’UNICEF ont tenu à adresser quelques mots aux participants. Ils ont chacun mis l’accent sur la nécessité de mettre en place ce PDC3 pour le développement local.
Sous la supervision du chargé de mission Ephraïm Lemou, représentant le préfet, l’atelier a été ouvert. Trois communications, des travaux de groupe, échanges et recommandations seront au programme durant ces trois jours de travail. A noter qu’il est déjà prévu que le rapport de la quatrième génération des PDC soit prêt en mars 2022.