Le conseil local de Fidjrossè Kpota veut rendre propre l’école primaire publique Fidjrossè Kpota. La campagne de salubrité aura lieu samedi 18 septembre 2021 à partir de 8h, informe Médard Todan, le chef du quartier Fidjrossè Kpota.
Rendons belle l’EPO Fidjrossè Kpota et Ma rue n’est pas une poubelle. C’est le crédo du conseil local de Fidjrossè Kpota à la veille de la rentrée scolaire. Avec à sa tête, le jeune dynamique Médard Todan, le conseil local a décidé d’assainir les rues du quartier en les débarrassant des déchets qui les jonchent et en rendant propre l’école primaire publique.
Cette campagne de salubrité se tient grâce au soutien de la Croix-Rouge du douzième arrondissement et l’ONG Jeunesse Sans Frontière.
Médard Todan appelle les populations de Djèbou, Tinkpon et Mahoussi à surtout sortir massivement pour la réussite de cette opération. Laquelle opération leur permettra d’avoir un cadre de vie sain, vivable et attrayant.
Des thématiques comme l’assainissement du cadre de vie, la construction et entretien des fosses septiques, les les mesures préventives pour lutter contre le paludisme seront développées pour sensibiliser davantage la population et les amener à un changement de comportement. Les communications commencent à 9h.
Cette opération est à sa deuxième édition.