Cérémonie de don des appareils Orcam my eye c’était ce mardi 14 septembre au centre de promotion sociale des aveugles de Parakou. C’est une initiative de la société << Orcam My Eye >> et ceci pour aider des personnes malvoyantes, non voyantes et ceux qui ont besoin des nénettes. Une action qui a été possible grâce à la médiation du représentant du Gescod Mashoudou Aboudou.
Pour Andréa Andry représentant de la société << Orcam My Eye >> , les appareils Orcam my eye donnent plus d’autonomie au quotidien, plus d’accessibilité à des choses qui normalement ne le sont pas. << Orcam my eve essaie de rendre accessible les livres, les documents et facilite la lecture aux malvoyants et non voyants. Les mini caméras Orcam ont la capacité de pouvoir lire les documents ou des livres où il y a du texte. >> a ajouté Andréa Andry
Eustache Mongbo , Alexis Boton respectivement pensionnaire et directeur dudit centre ont salué les donateurs et promettent d’en faire bon usage . Tout en rappelant le caractère social du centre des aveugles de Parakou, Alexis Boton sollicite un partenariat entre les structures Européennes et le centre qu’il dirige.
Rappelons que dans la journée du lundi 13 et mardi 14 septembre, il y a eu un dépistage visuel et examen de vue gratuits au centre hospitalier universitaire départemental du Borgou ( CHUD-Borgou ) . Après les personnes dépistées recevront sur mesure des lunettes de façon gratuite.