Séance de travail entre les responsables du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique ( FAGACE ) et les promoteurs du <<made in cameroon >>. C’était ce mercredi 8 septembre 2021 à Yaoundé. La séance a été présidée par le ministre camerounais chargé du commerce Luc Magloire Mbargo Atangana.
Yacoubou Abdoulaye représentant régional du FAGACE en Afrique centrale a entretenu les acteurs sur les mécanismes d’intervention du Fonds, le dispositif d’assistance technique et d’encadrement des porteurs de projets du Cameroun. Le patron du FAGACE en Afrique centrale a rappelé aux différents promoteurs que le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique ( FAGACE ) est une institution financière panafricaine d’accompagnement des pme, des entreprises créatrices de richesses à travers le mécanisme de la garantie et en collaboration avec les banques. En participant à cette rencontre, le FAGACE s’engage aux côtés du gouvernement camerounais à promouvoir le << made in cameroon >> a martelé Yacoubou Abdoulaye
Luc Magloire Mbargo Atangana le ministre camerounais du commerce a précisé que << le vrai problème des pme aujourd’hui dans son pays est un problème d’accompagnement en terme de formation, de structuration. Au-delà de l’encadrement et de la garantie, nous pouvons trouver auprès du FAGACE, un appui en matière d’intermédiaire pour impulser la commercialisation des produits camerounais >>.
Rappelons que le bureau de représentation du FAGACE en Afrique centrale est situé à Douala, Bonanjo, immeuble CNPS.