La sélection béninoise de football vient de livrer ses deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Deux matchs au cours desquels un joueur a particulièrement brillé de mille feux. Il s’agit bien sûr de Jordan Adéoti. Le milieu de terrain de 32 ans a ébloui le public et la presse béninoise. Après un récent passage avide, il semble retrouver des couleurs.
Il est décidément l’homme du moment ! Le milieu défensif a fait étalage de tout son talent aussi bien face au Madagascar que face à la RDC. Relance, récupération, geste technique, le pensionnaire du Stade Lavallois a montré que Michel Dussuyer peut toujours compter sur lui.
Fort de son expérience, il a été d’un grand soutien pour ses jeunes compères du milieu, Rodrigue Kossi et Matteo Ahlinvi. Son but face au Congo a été d’un grande importance et vient par la même occasion clôturer un trêve internationale plus bien réussie de sa part.
Après sa fameuse bourde lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations face au Maroc, et des critiques à son endroit, le milieu de terrain béninois semble retrouver peu à peu une place dans le coeur du peuple béninois.