Des membres de l’Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane du Bénin (APESS Bénin) ont reçu ce samedi 04 septembre des kits ovins. Une initiative du Dr Adamou MAMA SAMBO, Président de ladite association, et qui vise à aider certaines familles dites ‘’vulnérables’’.
Les bénéficiaires sont pour la plupart ressortissants des villes de Matéri, Kérou, Malanville et Tanguiéta. Ils ont chacun reçu un kit ovin comprenant deux femelles, un mâle et des compléments alimentaires (aliment de bétail et fourrage). Au moment de prendre la parole, le donateur, accompagné du trésorier général Paul SABI BOUM, du Coordonnateur National Bouraïma GNANLI et des présidents des bureaux communaux, a exhorter les bénéficiaires à bien prendre soin des animaux.
Il souhaite également que ces kits puissent profiter à d’autres membres des familles concernées. Des paroles très bien reçues du côté des bénéficiaires qui n’ont pas manqué de saluer l’initiative. Ils ont promis prendre soin des ovins et en faire un moyen de rendement pour leurs communautés respectives.
Egalement présent à cette cérémonie, le représentant de la DDAEP Atacora a rassuré quant à la bonne santé des animaux. Il a précisé également que les agents vétérinaires de la DDAEP assureront le suivi sanitaire de ces animaux pendant au moins une période de 6 mois