C’est toujours la consternation au Bénin depuis l’annonce ce vendredi 03 septembre du décès du promoteur du Journal ”La Nouvelle Tribune”, Vincent Foly. Plusieurs acteurs aussi bien politiques que du monde des médias du pays expriment compassion à travers des messages d’hommage venant de toute part. Le patron de votre journal en ligne ”LeParakois” n’est pas du reste. Dans une publication sur sa page Facebook, Nazirou Sidi Ali toujours sous le choc, fait un témoignage sur cet homme qui reste selon lui une icône inoubliable pour la presse béninoise.
Lire le message d’hommage de Nazirou Sidi Ali, le premier responsable de ”LeParakois”.
Vincent tu es une icône et tu resteras inoubliable
C’est à travers les réseaux sociaux que j’ai appris la triste nouvelle. Une nouvelle qui vient plonger la presse béninoise dans le noir. Je ne m’en revenais pas car pour moi c’était une fausse information mais finalement un membre de notre cercle restreint m’a confirmé la mauvaise nouvelle.
Doyen Foly , tu as été et tu resteras une icône pour la presse Béninoise car durant l’exercice du métier tu as été un vrai modèle pour nous, la jeune génération.
La dernière fois que je vous ai eu au téléphone, Le journal en ligne LeParakois était au cœur des échanges. Vos conseils ont vraiment aidé ce nouveau né de la presse béninoise que j’ai ainsi l’honneur de diriger. Où que vous soyez, sachez que vos enseignements ne resteront pas vains .
Le journal en ligne LeParakois par ma voix présente ses condoléances à la famille éplorée, aux professionnels des médias et à tout le peuple Béninois.
Vas et repose en paix cher doyen .
Nazirou SIDI ALI