La commune de Kandi dans le département de l’Alibori a enregistré ce weekend trois morts par noyade. Le premier corps découvert le vendredi 27 août est celui d’un jeune homme de la trentaine emporté par les eaux à Serkalé, un village de l’arrondissement d’Angaradébou. Plus loin, dans le cours d’eau à Kongou, deux corps sans vie ont été repêchés, samedi 28 août 2021.
Disparu dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26, à la suite de fortes pluies enregistrées dans la localité, le corps d’un jeune homme la trentaine a été retrouvé ce vendredi 27 août à Serkalé, un village de l’arrondissement d’Angaradébou. Répondant au nom de Gbegui Ayouba, il aurait été emporté par les eaux de pluie diluvienne, laissant derrière lui une veuve et deux enfants.
Quelques heures plus tard, apprend LeParakois, deux autres corps sans vie ont été retrouvés à Kongou, un cours d’eau dans l’arrondissement 1 de Kandi. Il s’agit des corps d’une femme et de son enfant qu’elle portait au dos. Elle et son enfant ont péri par noyade voulant traverser ledit cours d’eau. Selon les informations, la dame, enfant au dos, serait allée rendre visite à ses parents à Kongou. C’est sur le chemin du retour que le drame est survenu à la hauteur de Bagoro.