Initié par le conseiller municipal Kassim Orou Soua, le tournoi de la jeunesse de Parakou a connu son épilogue samedi 28 Août 2021 . Tous les trois arrondissements de la ville étaient représentés. Barça junior# kabassira était l’affiche de la finale.
Une rude finale qui n’a pas été facile pour les deux formations, qui se connaissent bien. 0 but partout lors de la première partie et c’est en seconde partie que Nabil Kora marque l’unique but de la rencontre et permet à son équipe Barça junior de prendre le trophée de la première édition.
La présente finale a connu la présence des conseillers municipaux, des jeunes leaders de la ville de Parakou et des amoureux du cuir rond, venus nombreux pour soutenir Kassim Orou Soua. Au nom de la jeunesse parakoise, les deux capitaines ont remercié le conseiller Orou Soua pour son attachement à la jeunesse de la cité des Kobourou.
Pour le conseiller Kassim Orou Soua, parrain du tournoi, cet événement n’était pas gagné d’avance mais aujourd’hui Dieu a permis qu’il se concrétise. << L’épanouissement de la jeunesse parakoise m’interpelle beaucoup et nous devons désormais nous unir pour parler de la même voix pour que la jeunesse puisse être impliquée dans les instances de prise de décisions >>, a-t-il ajouté. Le plus jeune conseiller municipal de Parakou pense rééditer l’événement l’année prochaine.