Après un an et cinq mois à la tête de Tottenham, l’entraîneur portugais et son staff sont limogés chez les Spurs. C’est la nouvelle qui est tombée dans la matinée de ce lundi 19 avril 2021.
José Mourinho a pris les rênes de Tottenham suite au départ de Mauricio Pottechino il y a un peu plus d’un an. A court de résultats Mourinho est censé redresser la barre après son prédécesseur. Mais les attentes placées en lui n’ont pas été comblées. Après avoir passé quelques semaines en tête de la Premier League, les Spurs sont désormais en train de se battre pour une place européenne.
Malgré son expérience d’entraîneur, José Mourinho n’a pas pu aider le club à jouer les premiers rôles sur la scène domestique et européenne. Les dirigeants de Wembley ont alors décidé de remercier le Spécial One et son staff.
Cette saison, Tottenham a cédé 20 points lors des matches où il avait été le premier à scorer. Étant donné que José Mourinho a bâti son nom sur l’organisation et un solide travail défensif, il s’agit d’une vraie surprise. Là aussi, il n’a jamais fait pire dans sa carrière.
Pour rappel, José Mourinho a entraîné les plus grands clubs européens comme Réal Madrid, Chelsea, Manchester United, Inter Milan, Porto et Tottenham. C’est le troisième club anglais que le portugais a coaché.
Charles D. DOHOU (Stag)