Le cuir rond peut de nouveau rouler sur le terrain ”Taekwondo” de Parakou. Il est rénové. Le Président du club des Buffles du Borgou Laurent Lyhadi Gnassounou, a procédé au réaménagement de ce célèbre terrain pour le plus grand plaisir de la jeunesse.
Longtemps resté abandonné, ce terrain connu pour abriter de grands tournois de football par le passé, a été transformé en site de dépotoir d’ordures et semblait sombrer dans un avenir incertain. Mais depuis quelques jours, il présente un nouveau visage. Soucieux de l’épanouissement de la jeunesse et du développement du football dans la cité des Kobourou, Laurent Lyhadi Gnassounou a décidé de mettre la main à la poche. Remblayage, nouvelles cages de buts (petites et grandes) ont été réalisés pour la reprise des activités sportives.
Une initiative saluée par la population riveraine très satisfaite du résultat. « La réparation de ce terrain nous a fait un bien fou! Pendant longtemps, nous avons attendu une aide pour redonner vie à cet espace qui a fait la fierté de notre quartier. Nous remercions très sincèrement le Président Gnassounou pour ce geste et promettons de tout mettre en œuvre pour préserver l’état de notre terrain de football», confie Mafouz Moussa, mécanicien installé à la lisière du terrain. « Nous pouvons désormais nous amuser de temps en temps, et on espère que les tournois des vacances recommenceront bientôt», projette Manane Alassane, élève en classe de troisième. Le terrain “Taekwondo” est situé au quartier Madina, au bord de la voie pavée menant au musée plein air de Parakou.
Mouhamed Bouhari