C’est officiel. Michel Dussuyer ne pourra pas compter sur Saturnin Alagbé et Steve Mounié pour le prochain rassemblement en sélection nationale. La faute aux décisions prises ce mardi 16 mars par leurs clubs respectifs de les retenir pour cause du protocole lié au Covid-19.
C’est l’inquiétude au sein du groupe des écureuils du Bénin. Après la blessure récente de Jodel Dossou, le doute s’est installé concernant Saturnin Alagbé et Steve Mounié retenus par leurs clubs respectifs de Dijon et du Stade Brestois. Le premier a fait savoir le mardi 16 mars à travers un communiqué officiel que ses joueurs évoluant hors du continent européen ne pourront pas rejoindre leurs sélections respectives.
La principale raison évoquée est le fait que chaque joueur devra observer au moins cinq jours d’isolement à son retour. Une situation qui ne fait pas les affaires du club de Dijon qui aura immédiatement besoin de ses internationaux à leur retour.
Même son de cloche du côté du Stade Brestois qui, à défaut d’un communiqué, l’a fait savoir par son Directeur sportif. Approché par le journal L’Équipe, ce dernier a signifié au sélectionneur Michel Dussuyer que le club ne compte pas laisser partir Steve Mounié tant que les protocoles sanitaires resteront inchangés.
Pour rappel, Michel Dussuyer sera face à la presse ce jeudi 18 mars pour dévoiler la liste des joueurs sélectionnés.
Mouhamed Bouhari