Marcel Koulong, un jeune engagé dans l’activisme politique a totalement disparu de la scène politique au Bénin depuis quelque temps. Autrefois visible au-devant des mouvements, lui qui a milité en faveur de Patrice Talon jusqu’en 2018, a pris ses distances avec la rupture. L’homme se fait de plus en plus rare et silencieux au point de susciter des interrogations sur sa destination actuelle.
Où est-il passé ? Que devient-il ? Depuis la rupture des amarres avec la gouvernance Talon, Marcel Koulong n’a souvent pas caché ses opinions contre le système de gestion de celui qu’il avait pourtant défendu. Visiblement désillusionné, le jeune acteur politique de Parakou a très rapidement développé des prises de positions contre le régime en place. L’opposition politique devient dès lors son allée. Ce sera le début de ses déboires. Plusieurs fois ses demandes de réunions ont été refusées, son domicile objet de vandalisme perpétré nuitamment.
La dernière fois que certains de ses proches ont de ses nouvelles, c’est ce 10 juillet 2024 où l’homme aurait pris la fuite suite à intrusion à son domicile.
Que devient-il ? Une question qui mérite d’être posée en raison de la situation sociopolitique tendue au Bénin, marquée par des arrestations et interpellations. C’est aussi dans un contexte sécuritaire qui inquiète plus d’un.