La journée de ce vendredi 15 mai, dernier jour de la campagne électorale comptant pour les communales de 2020, n’a pas du tout été repos pour Sarè Orou Sanwé, membre du parti Union Progressiste. Accompagner des candidats Judicaël Biaou , Justine À son épouse Aboudou et l’infatigable Rodrigue Faletti du parti dans le premier arrondissement de Parakou, les aspirants au prochain conseil municipal ont enchaîné des séances d’échange avec les populations de leur fief électoral. Jeunes, femmes et personnes âgées de toutes couches socio-professionnelles se sont fortement mobilisés à toutes les étapes pour écouter ces acteurs politiques dont l’objectif est de battre le rappel de la troupe avant la fin des opérations de charme, fixée à 00h.
La personne ressource du parti progressiste et les siens sont allés prêché pour leur chapelle politique avec des garanties d’une révolution certaines à insuffler au développement de Parakou. Des arguments pour étayer leur vision n’ont pas manqué. <<Soyez rassurez. Ce sont les les vôtres que vous avez en face de vous. Tous ici, nous sommes épris et préoccupés par le développement de nos quartiers>>, rassure le Progressiste aux populations enthousiasmées sous un tonnerre d’applaudissements.
De Sinagourou à Titirou, la mobilisation était au rendez-vous avec des hommes et femmes convaincus de l’honnêteté de l’homme. Les appels au vote de la liste du parti baobab ont été lancés aux militants et sympathisants qui, très persuadés promettent matérialiser leur engagement le 17 mai prochain dans les urnes en votant massivement la liste Union Progressiste.
LeParakois