On a un plus une idée sur la date probable de la réouverture des lieux de culte au Bénin. Selon le compte rendu du Révérend Nazaire Hounkpadodé, représentant la communauté Evangélique à la réunion entre les délégués des confessions religieuses et le Comité Interministériel de Gestion de la Pandémie de la COVID 19, ce jeudi, les mosquées, églises et autres lieux de culte pour rouvrir leurs portes le 02 juin prochain.
Le compte rendu informe aussi que la rencontre s’est tenue dans la salle de conférence du Ministère de la Santé en présence de Benjamin Hounkpatin, Samou Adambi, Ministre des Mines et de l’Eau, Sacca Lafia, Ministre de l’intérieur et du Ministre d’Etat Pascal Iréné Koukpaki, chef du comité interministériel.
<< Les leaders religieux participant à la rencontre ont tous unanimement insisté sur le besoin de la reprise des activités cultuelles dans les lieux d’adoration avec un argumentaire convainquant. [….] Il est ressorti de la rencontre, l’ouverture des lieux de Culte le 2 juin 2020 >>, détaille le point de la rencontre.
Mais, les confessions religieuses sont appelées à attendre l’annonce officielle par le gouvernement. Annonce qui sera assortie de certaines conditions de cette réouverture.
La fermeture est effective au Bénin depuis le 22 mars à 0h.
F.A.Y