Un nouvel acte de barbarie dans à Parakou. Salim, un garçon de 12 ans a été ligoté puis bastonné par un homme qui a l’âge de son père. L’homme a été arrêté après les dénonciations des populations et des autorités de la cité de Kobourou.
<< Un enfant de 12 ans torturé, maltraité pour un problème de mangue, ca sort de l’ordinaire >>. C’est ainsi que le chef du deuxième arrondissement de Parakou, Idrissou Sylla, qualifie la bastonnade subie par Salim, un petit garçon de 12 ans, accusé d’avoir cueilli une mangue dans une maison voisine. Cela s’est passé le vendredi 04 février, à Banikanni, un quartier du deuxième arrondissement.
Les images du gamin ligoté pieds et mains contre un arbre, la face contre le sol ont fait le tour des réseaux sociaux ce week-end suivi d’un audio d’une de ses tantes expliquant pourquoi il a subi ce châtiment. Approché par nos confrères de Fraternité FM, le père de Salim a confirmé les faits. Il dit connaître celui qui a torturé son enfant. << C’est un petit frère du quartier >>, ajoute le géniteur.
Après la bastonnade, l’enfant a été conduit à l’hôpital pour y suivre des soins. << Les parents du présumé ligoteur sont venus me voir pour me demander pardon. Je leur ai dit si mon enfant retrouve sa santé, il n’y a plus de problème >>, a confié le père. Mais face à l’émoi que cela a suscité au sein de l’opinion, la police s’est saisie de l’affaire en mettant aux arrêts le présumé coupable. Le chef d’arrondissement rappelle que le châtiment corporel est proscrit.
Anselme Oricha & Faradj ALI YAROU